Fidèle à sa réputation, le cabinet LEFEBVRE AVOCAT situé à BAYONNE, dans un but de transparence et de pleine confiance indispensable avec son client, aborde la question de ses honoraires dès le premier entretien GRATUIT.

Conformément à l’article 11-2 du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat, ses honoraires sont déterminés en fonction de différents critères :

  • nature et difficulté de l’affaire ;
  • temps consacré à l’affaire ;
  • spécialité de l’Avocat ;
  • intérêts en cause ;
  • incidence des frais et charges du cabinet ;
  • avantages et résultats obtenus.

Respectueux de l’article 51 de la loi n° 2015-990 du 06 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, le cabinet LEFEBVRE AVOCAT vous présentera ses honoraires qui donneront lieu à la signature, ou non, d’une convention d’honoraires avant mise en place de toute intervention de sa part.

Dans un souci de clarté avec son client et de prévisibilité des honoraires, le cabinet LEFEBVRE AVOCAT facture ses honoraires, dans la grande majorité des cas, de manière forfaitaire.

Cependant, dans de rares cas isolés, identifiés par avance, le cabinet LEFEBVRE AVOCAT se réserve la possibilité exceptionnelle de facturer ses honoraires au temps passé, eu égard à la nature et à la complexité du dossier.

Par ailleurs, en fonction de l’objet de l’affaire, peuvent s’ajouter aux honoraires du cabinet LEFEBVRE AVOCAT un honoraire complémentaire de résultat dont le montant correspondant à un pourcentage de la somme du résultat obtenu ou du service rendu grâce à l’intervention du cabinet (généralement de 10 % HT du gain dont aura bénéficié le client).

Fidèle à la volonté du cabinet LEFEBVRE AVOCAT de pouvoir permettre à chacun d’assurer sa défense et de répondre au mieux à sa mission d’AVOCAT AD VOCATUS (« par vocation » soit « celui qui reçoit, qui aide« ), le cabinet LEFEBVRE AVOCAT, situé à BAYONNE, intervient au titre de l’aide juridictionnelle, soit de l’aide accordée aux plus démunis, ainsi qu’au titre de l’assurance protection juridique, soit d’une garantie pouvant figurer au sein de différentes polices d’assurance (compte bancaire, habitation, crédit, automobile…) et pouvant prendre en charge une part importante de vos frais de justice, tout en vous laissant le libre choix sur la désignation de votre avocat.

Vous pouvez également bénéficier de l’Aide juridictionnelle pour accéder à l’assistance du cabinet. vous voudrez bien trouver le formulaire à compléter et à retourner Formulaire Aide juridictionnelle

Si vous bénéficiez d’une protection juridique de votre assureur nous pouvons nous mettre en relation directe avec ce dernier via ce formulaire à compléter et à nous retourner Demande_Intervention_Assureur-1

Pour davantage de précisions ou toutes questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre directement à notre cabinet.